Dragonia » dragonnier | Bloguez.com

 Dragonia

28/1/2008

 
 

Le monde des dragons est très vaste. Les espèces de dragons se différencient par la morphologie générale, la couleur ou simplement par les pouvoirs magiques qu'ils possèdent. Chaque espèce possède un caractère propre ainsi que des propriétés magiques uniques. Voici donc, noble Sir, les espèces qui règnent dans la clairière de Dragonia, le pays légendaire pour ses dragons majestueux.
 




 Le Dragon Blanc

Les dragons blanc sont plutôt lents et instinctifs. Ils ne sont concernés que par leur affaires et ils vivent loin des autres dragons dans les climats glacials et les cavernes de glaces. Ils ne s'occupent que de leurs besoins primaires et chassent souvent en bande pour capturer des proies. Ils mangent seulement des proies glacées et ils utiliseront leur souffle glacé pour figer leur proie avant de la dévorer.

 Le Dragon Bleu 

Le dragon bleu vit dans les terres désertiques. Il a la plupart du temps une caverne ou une tanière. Son territoire de errance est très vaste. Ils adorent les chevaux et le bétail et il attaque souvent les éleveurs nomades dans leurs régions. Lorsqu'il attaque, le dragon bleu utilise ses griffes et il mordra ses adversaires. Il peut projeter des décharges électriques à ses ennemis. Ils évite les autres dragons et défendent agressivement leur territoire. Il sont très rusés et ils utilisent fréquemment la magie pour capturer leur proies.

 Le Dragon Noir 

Les dragons noir sont les plus secrets et les plus reclus du monde des dragons. Ils vivent dans les montagnes retirées ou dans les marais. Occasionnellement, il fera sa niche dans le coeur d'un dense forêt. Ils sont très intelligents et ils utilisent leur ruse avant de tenter une attaque contre un ennemi. Ils sont de très bons parleurs. Il ne parle que très rarement aux humains, mais si l'occasion se présente, ils parleront d'un langage parfait. Ils excellent dans les arts occultes et ils utilisent la magie fréquemment. Comme alliés, ils sont excellents, mais ils préfèrent ne pas se mêler des affaires humaines. Cependant, il n'aime que l'on viole sont territoire. Lorsqu'il est confronté, le dragon noir utilisera ses griffes ou mordra. Il peut aussi cracher de l'acide à une cible le distançant de 2 mètres. Les dragons noirs sont instable voir chaotique. Il peuvent mesurer jusqu'à 10 mètres.

 Le Dragon Rouge 

Les dragons rouge sont sournois, capricieux, imprévisibles et avide de trésors. Ils parcourront n'importe quelle distance pour élargir leurs trésors et ils se rappelleront au moindre sou le contenu de ses richesses. Ils vivent dans les cavernes des hautes montagnes et ils considèrent leur propriété tous ce qui se trouve dans un rayon de plusieurs centaines de kilomètres de leur tanière. Les dragons rouges n'aiment pas les humains et ils les attaqueront à leur vue. Ils détruiront et pilleront les villages sur leur territoire avec leur souffle de feu. Ils adorent forcer les villageois à faire le sacrifice d'une vierge pour lui. Leur tempérament est féroce et il est le plus cruel des dragons. Si un humain réussit à gagner la confiance d'un dragon rouge, il sera un puissant et loyal allié. Son corps est élancé et sportif et mesure près de 15 mètres et l'envergure de ses ailes est près de 17 mètres. Le dragon rouge est très intelligent et il est capable de manipuler certains pouvoirs magiques. Ils chassent souvent leur proie par pair et sépare le butin en deux.     

 Le Dragon Vert 

C'est la race de dragons la plus commune. Certains dragons verts sont de viles créatures qui aiment manipuler et contrôler les autres. Ils sont parfois de terribles ennemis qui souhaitent seulement détruire tout ce qui est bon et qui aiment se battre et ils combattent sans qu'on les provoquent. Ils vivent dans les forêts des climats chauds. Ils cherchent à protéger la forêt où ils vivent, non par l'amour de la nature, mais ils aiment garder leur territoire hors de la portée des intrus. Ils adorent manger et ils dévoreront tous sur leur passage. Les dragons verts utilisent souvent les tunnels dans les collines comme tanière. Ils peuvent souffler un gaz de chlore très toxique. Ils mesurent environ 13 mètres et l'envergure de leurs ailes est sensiblement de la même longueur. Ils sont aussi intelligents que les humains et utilisent que quelques tours de magie sans plus. La plupart d'entre eux peuvent parler aux humains et ils sont les compagnons les plus communs pour les humains. 

 Le Dragon d'Argent 

Les dragons d'argent sont de gentilles créatures qui recherche des personnes dans le besoin pour leur offrir leur aide. Ils vivent partout et ils se déguisent en humain pour voyager. Ils aiment se faire des compagnons et ils resteront avec les humains pendant des années juste pour être avec des amis. Ils nichent seulement dans les nuages et ils utilisent leur magie pour rendre le sol des nuages de leur tanière solide. Ils se battent rarement et ils préfèrent fuir devant l'ennemi à moins qu'une créature soit en danger de mort. Le dragon d'argent peut se défendre avec son souffle glace, de nuages ou d'un gaz paralysant ses ennemis.  

 Le Dragon de Bronze 

Le dragon de bronze est une créature polie qui vit près de l'eau et qui se déguise fréquemment en d'autre créature pour explorer le monde. Il trouve l'art de la guerre intriguant et aime joindre une armée pour défendre une noble cause. Ils aime les fruits de mer et les poissons. Il habite dans des tanières près de l'eau, mais jamais inondée.

 Le Dragon de Brume

Les dragons de brume vivent près des chutes d'eau, de l'océan et dans les endroits pluvieux. Ils préfèrent prendre une forme gazeuse sous l'apparence d'un brouillard. Comme arme, ils possèdent un souffle de nuages et de brume aveuglant leur ennemis. Ils utilisent aussi des sortilèges magiques de nuage et d'eau. Les dragon de brumes ressemblent au dragons d'or sur le plan corporel. Ils sont semi-transparents même sous la forme matérielle et ils sont de couleurs qui tendent blanc grisé à un bleu clair.

 Le Dragon de Cuivre 

Les dragons de cuivre préfèrent nicher dans les désert sablonneux et les climats arides afin d'habiter dans une chaude tanière. Ce sont des dragons pacifiques et amicaux qui aiment converser avec ceux qui rencontrent sur leur chemin. Ils aiment conter des histoires et des énigmes. Ils ont aussi un faible pour la chasse et ils peuvent prendre des heures à chasser une proie dans le silence le plus absolu. Il sont quelque peu avare de leurs trésors, mais dans l'ensemble, se sont de nobles dragons. Lorsqu'ils attaquent, ils utilisent leurs griffes et leurs dents, mais il peuvent aussi projeter un gaz soporifique, un gaz qui sème la peur chez l'adversaire ou de l'acide. Ils sont amicaux quoique qu'ils ont tendance à être avare de leurs trésors.

 
 Le Dragon de Laiton 

Les dragons de laiton habitent dans des tanières souterraines proches d'une grande masse d'eau comme un lac ou l'océan, mais ils s'accommodent bien à tous les climats. Malgré leur goût prononcé pour la richesse, le dragon de laiton est fondamentalement bon. Ils sont très sociables et ils aiment converser. Ils prennent souvent la forme d'un animal afin d'observer ce qui ce passe dans le monde humain. En plus de mordre ou de griffer lors d'une attaque, le dragon de bronze peut projeter des décharges électriques et des nuages d'un gaz repoussant ses ennemis. 

 Le Dragon de Nuage 

Le dragon de nuage est une créature solitaire. Si il sont 2, c'est qu'il forment un couple. Le dragon de nuage vit dans le ciel en aménageant des tanières dans les nuages. Le dragon de nuage est difficile à distinguer dans le ciel, car il peut prendre une forme gazeuse à sa seul volonté. Il n'attaque qu'avec des sortilèges. Il ne pèse que la moitié du poids d'un dragon habituel. Les dragon de nuage peuvent utiliser leurs sorts sur la température et le vent. Un de leur sort consiste à compresser tout l'eau des nuages pour former une masse de pluie capable d'éteindre tous feux, magique ou normaux. La coloration du dragon dépend de son humeur et de son entourage. Lorsqu'il est colérique, le dragon prend une teinte noire, la neutralité est représenté par le blanc pure et la joie est signifiée par une teinte or ou rose.      

 Le Dragon de l'Ombre 

Le dragon de l'ombre est nocturne. Il vit dans des endroits souterrains ou sombres. Il est indépendant et solitaire. Occasionnellement, ils seront en couple. La femelle pondra et laissera sa couvée, 5 à 8 oeufs, dans un endroit sombre. Le premier rejetons éclos dévorera les autres. Les dragons de l'ombre préfèrent la marche au vol, car il sont de piètre voleurs et ils s'épuisent rapidement. Leur capacité visuelle est inférieur à la lumière vive et ils voient normalement à la lumière des étoiles. Ils utilisent les sortilèges magiques de la nuit et ils évitent ceux de la lumière ou du feu. Il peut projeter un souffle de nuages obscurcissant ses ennemis qui les rendra non seulement aveugles mais aussi épuisés. Ils peuvent se cacher facilement dans la noirceur. Leur ailes de chauve-souris sont semi-transparentes comme son corps tout entier. Si on tente de détecter la présence d'un dragon de l'ombre, ses yeux d'un gris opale luminescent nous guiderons vers lui. 

 Le Dragon d'Or 

Le dragon d'or se lie au trois familles des éléments qui sont la terre, l'eau et le feu. Il possède une très grande beauté par sa pureté et son exclusivité. Il est à l'aise dans tous les éléments. Il est pacifique de nature et sage. Il prône la justice, la loyauté et la franchise. Il aidera toute créature dans le besoin et il combattra seulement si sa survie est menacée. Il possède un souffle de gaz de chlore et peuvent aussi cracher du feu. Il utilisera leur pouvoirs magiques pour faire le bien autour d'eux et ils sont les dragons les plus puissants en magie. Les dragons d'or vivent partout et choisissent souvent une tanière dans les montagnes ou un château. Ils peuvent se transformer en presque n'importe quelles formes. Ils mangent à peu près n'importe quoi, mais ils préfèrent les fines pierres et les gemmes. Très peu d'hommes ont pu posé les yeux sur lui.     

Category : pays de dragonia Print